Procès-verbal de L’Assemblée Générale du 15 MAI 2018

Procès-verbal de  L’Assemblée Générale du 15 MAI 2018

CLUBS  DE SUPPORTERS :

Voir feuille de présences ci-jointe

INVITES :

Bruno VENANZI, Président

Alexandre GROSJEAN, Directeur Opérationnel

Pierre LOCHT, Directeur Juridique

Romain GUILLIAMS, Head of Ticketing

Maxime PETIT-JEAN, MESYDEL (sondage)

Bruno VENANZI remercie tous les CS pour leur fidélité au cours de cette saison ; et offre à chaque CS une mini coupe, la même réplique qui a été remise aux joueurs le jour de la finale, ainsi qu’aux membres du personnel du Club.

Saison qui se termine bien mieux qu’elle n’a commencé. Mais nous avons encore un match important dimanche prochain avec l’objectif d’avoir cette 2ème place au classement. BV souligne aussi le bon état d’esprit des joueurs durant ces PO1.

A la question sur le futur de l’entraineur, BV confirme que le coach actuel a encore un contrat d’une saison au Club.  Toutefois, s’il ne nie pas avoir rencontré d’autres coaches, notamment à l’époque où les résultats étaient moins bons et où une large majorité des supporters réclamaient son départ, il ajoute aussi avoir toujours pris ces décisions dans l’intérêt du Club avant tout et ne compte pas agir autrement dans le futur. Enfin, il a aussi précisé prendre toutes ces décisions en totale concertation avec l’ensemble de son Comité de Direction représenté par Olivier Renard, Alexandre Grosjean et Pierre Locht.
Pour le binôme CARCELA – JUNIOR, le club souhaite les garder. C’est aussi le souhait des joueurs. Pour Mehdi, il suffira de lever l’option d’achat.                 Et pour Junior, il y aura une négociation pour prolonger son contrat. Il y a déjà beaucoup de clubs intéressés, mais il n’ira jamais à Anderlecht.

Pour la structure du stade, le projet avance bien. Il y a, actuellement, une étude d’incidence en cours pour ce permis global.                                       A ce jour, seule la tribune 2 appartient à la SA Standard ; la tribune 1-3-4 sont payées sous la forme d’un leasing : leasing qui existe depuis 2000 et qui devrait se terminer en 2023. BV négocie un rachat de ce leasing.          Le but sera de créer une nouvelle société (SA Standard – BV – Promoteur), propriétaire du stade qui le louera au standard. Il y a déjà de belles avancées dans ce dossier immobilier : location des locaux-bureaux, d’un supermarché… mais ces projets n’auront jamais d’impact sur le budget pour le sportif, bien au contraire.

POINT GDPR Pierre LOCHT

Pour le nouveau règlement sur les données des supporters, le Standard nous aidera via des documents.

Pierre conseille de garder et centraliser les données de nos abonnés sur un fichier EXCEL.

Les CS sont dans la majorité des cas, des associations de fait ; et nous dépendons de la Loi Football qui nous oblige à récolter et identifier nos supporters.

Une prochaine réunion qui ne portera que sur ce sujet sera programmée pour la nouvelle saison.

POINT BILLETTERIE Romain

-le déplacement à Charleroi comptera 1250 supporters ; soit 250 de plus par rapport à la compétition classique. C’est un accord entre les clubs et la police. A ce jour, le club de Charleroi ne peut pas gérer plus de supporters : CFR Charleroi – Bruges.

-Pas d’augmentation de prix pour les abonnements de la saison 2018-2019. Nous gardons la même carte GOLD, et elle sera réactivée pour la nouvelle saison.       Une priorité est prévue du 5 juin au 7 juillet pour les CS. Les avantages donnés aux abonnés qui passent par les CS restent inchangés.

-Pour la plateforme, Romain a demandé qu’un détail de commande soit visible par le président du club ; dans ce cas, nous pourrons réduire l’envoi des mails de confirmation.

Alexandre GROSJEAN  nous confirme le lancement du cashless à partir de la prochaine saison. La carte (Gold ou Red) sera le seul moyen de paiement et pourra être rechargée via internet, via son smartphone ou encore, pour les distraits au stade, les jours de matches ; ceci pour ne plus avoir de jetons et/ou argent liquide sur nous lors des matchs. Plus d’informations suivront dans les prochaines semaines sur la mise en place précise de ce nouveau moyen de paiement.

Pour les matchs amicaux, le planning est en cours. AG nous le communiquera dès que tout sera confirmé. La reprise des entrainements est prévue le 18 juin.

Pour le match de Supercoupe : Bruges-Standard se déroulera le dimanche 22 juillet. On ne connait pas encore le quota de places que Bruges donnera

Ce match oblige le Standard a déplacer la date de la JPO (initialement prévue le 21 juillet) ; celle-ci sera donc reportée au mois de septembre (date à confirmer).

Pour les matchs européens se sera un système de tickets.

POINT SONDAGE Maxime PETIT-JEAN

Maxime donne le résumé des 2 sondages ainsi que les tendances pour l’avenir de la FDR. Par facilité, nous enverrons à chaque club de supporters les documents sur ce résumé. Chacun pourra le consulter tranquillement.

Dans l’optique de ces changements, les statuts de l’ASBL FDR seront modifiés avant les nouvelles élections d’octobre 2018.

DIVERS

Salomon (Fan Coaching) rappelle le challenge des supporters le 19 mai.

La coupe sera présente durant une heure lors de cette journée.

QUESTIONS en attente de réponse du Standard :

Quid de la buvette de la FDR en Tribune 1 ? Va-t-elle être mise à neuf ? où est elle prévue dans les nouveaux travaux ??
Y aura-t-il une version NL du standard magazine ??

Fin à 21h30

Best World Bookamker williamhill.com reviewbbetting.co.uk